Caisse d’allocations familiales (CAF)

La branche famille est l’une des quatre composantes du régime général de la Sécurité sociale, avec la maladie, la vieillesse et le recouvrement. Son objectif est d’améliorer le niveau de vie des familles, de faciliter leur accès à un logement de qualité, d’atténuer les inégalités de revenus (prestations sous conditions de ressources) et d’accompagner le mouvement de reprise démographique (le baby-boom).

La caisse d’allocations familiales a deux missions prioritaires :

  • aider les familles dans leur vie quotidienne, faciliter, en particulier, la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle ;
  • développer la solidarité envers les plus vulnérables, dont les personnes handicapées.

Pour remplir ces missions, elle s’appuie sur deux leviers :

  • le versement de prestations financières aux familles (prestations familiales et sociales, aides au logement et minima sociaux, comme l’aide aux adultes handicapés et le revenu de solidarité active) ;
  • l’accompagnement des familles et la mise en place ou le cofinancement de différents services et équipements collectifs qui leur sont destinés, comme les crèches.

Son objectif est de proposer une offre globale de services, au plus près des habitants, en luttant contre les inégalités territoriales et sociales.

Agence CAF d’Aulnay-sous-Bois

  • Agence familles Aulnay-sous-Bois - Accueil CAF
    134, rue Jacques-Duclos
    Téléphone : 0 810 25 93 10 (appel surtaxé)
    Horaires :
    – lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 16h30 ;
    – le jeudi de 8h30 à 12h, uniquement sur rendez-vous

À Aulnay-sous-Bois, vous pouvez être reçu dans deux espaces conseil avec un accompagnement personnalisé.

  • L’espace multi-service vous permet d’effectuer vos démarches simples sur caf.fr. En utilisant les téléprocédures, votre dossier est traité en priorité !
  • L’accueil sur rendez-vous, uniquement si votre dossier le nécessite.
    Vous pouvez demander un rendez-vous :
    - par téléphone au 0 810 25 93 10 (appel surtaxé) ;
    - sur place, quand vous vous déplacez dans les locaux de la CAF.

Une borne est installée à l’extérieur de l’agence familles. Elle est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Muni de votre numéro d’allocataire et de votre mot de passe, vous accédez à votre compte en cliquant sur "Je consulte mon compte" et vous pouvez imprimer une attestation de paiement et de quotient familial en cliquant sur "J'imprime une attestation". Vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et saisissez votre code postal, votre numéro d’allocataire et vos jour et mois de naissance.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top