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Agent de Police Municipale (H/F)

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Date de publication : 2024-03-20 09:17:43
Service : Police municipale

FINALITÉ DU POSTE

La commune d’Aulnay-sous-Bois (93) est une ville dynamique de 87 000 habitants, elle s’étire sur une longueur de 6,5 km du nord au sud et sur une largeur variant de 1,4 à 4,3 km d’est en ouest, pour une superficie de 1 620 hectares. Dotée de 6 crèches collectives d’accueil à plein temps, 25 écoles maternelles publiques (2 établissements privés), 31 écoles primaires publiques (2 établissements privés), 7 collèges publics (1 établissement privé) et 2 lycées publics (2 établissements privés), la ville est en constante développement, transformée par de nombreux projets d’aménagement avec en 2026 l’inauguration d’une gare de la ligne 16 du Grand Paris Express.

La direction de la tranquillité et sécurité publiques recrute des fonctionnaires de police municipale pour compléter ses effectifs. Les postes à pourvoir sont au sein des brigades nuits, jours et soirée.

Le service est opérationnel 24h/24h et 7j/7j. Il est composé de brigades de jour, de nuit, unité motocycliste, brigade d’intervention de voie publique et groupe de soutien (BIVP) et d’intervention avec équipe cynophile (GSI). Un centre de supervision urbain est implanté au sein du service, regroupant plus de 500 caméras sur la commune avec des opérateurs vidéo en 24h/24h et 7j/7j. Formation d’entraînement au tir, séance GTPI et entraînement tactique assurés par des MMA et MBTPI au sein du service. Séances de sport dans le dojo du poste ou en extérieur (non imposées ).

MISSIONS

  • Assurer la sécurité des personnes et des biens
  • Travailler en étroite collaboration avec la police nationale et les divers services de l’Etat.
  • Respecter les dispositions légales et réglementaires en matière de Police.
  • Toutes missions dévolues au cadre d’emploi des policiers municipaux.

COMPÉTENCES REQUISES

Savoirs théoriques : Agents de Police municipale, vous possédez une bonne connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de Police du Maire.
Savoir-faire techniques : Qualités rédactionnelles ; Maitrise de l’outil informatique 
Savoir-faire sociaux (attitudes et comportements) : Disponible capacité d’adaptation, discrétion, sens du service public, déontologie et rigueur ; Maitrise de soi, discernement, qualités relationnelles ; Capacité d’initiative, de travail en équipe et maintenir une cohésion de groupe

Permis B obligatoire

Moyens

Différents types de véhicules sont mis à disposition :

  • 11 véhicules
  • 06 motos
  • 07 VTT

Armement individuel : PSA Glock 17, BPT et GAIL.
Armement collectif : 20 LBD ( courts et longs ) et PIE (X26P)

Vous aurez à votre disposition pour votre protection et le bon déroulé de vos missions des casques MO, boucliers MO, kit balistique lourd (casques, boucliers, porte-plaques), cinémomètre, éthylotest, caméras individuelles.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Horaires nuits : 20h15 à 06h15
Planning en cycle de 3/3 – 3/3 – 3/2

Horaires jours : matin 05h45 à 15h00 / après-midi 11h45 à 21h00
Planning :

  • Semaine n°1 : lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche.
  • Semaine n°2 : mercredi, jeudi, vendredi.

Horaires soirées : 16h00 à 02h00
Planning en cycle de 3/3 – 3/3 – 3/2

SALAIRE

  • Rémunération statutaire.
  • Indemnité Spéciale de fonction 20%.
  • IAT (taux 08).
  • NBI (22 points).
  • IHTS
  • Tickets restaurants.
  • Prime annuelle.

AUTRE

  • 44 congés annuels.
  • Mutuelle santé proposée avec participation employeur.
  • Compte épargne temps (CET)
  • Association d’entraide communal (réduction – voyage – spectacle – etc…).

Lieu et adresse de travail : Police Municipale – 5 avenue Kléber 93600 Aulnay Sous Bois.

POUR CANDIDATER

Les personnes intéressées, veuillez adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire, pour Monsieur le Directeur de la police municipale, 5-7 avenue Kleber 93600 Aulnay-sous-Bois.

Par mail

Opérateur de vidéoprotection (H/F)

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Date de publication : 2023-10-04 11:46:07
Service : Police Municipale

FINALITÉ DU POSTE

– Contribuer à la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces et des bâtiments publics dotés d’équipements de vidéoprotection.
– Visionne et exploite les informations en vue d’informer les partenaires chargés d’intervenir sur les sites.
– Constater les infractions à la loi Pénale et assurer la sécurité des personnes et des biens.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE 

  • Exploitation et visualisation des images, informations de la vidéoprotection,
  • Veille évènementielle,
  • Repérer sur écran des événements significatifs,
  • Analyser l’information et la relayer vers les interlocuteurs et les services compétents,
  • Rechercher des informations à partir d’images enregistrées,
  • Protection des bâtiments publics et leurs abords,
  • La régulation des flux de transport,
  • La constatation des infractions aux règles de la circulation et stationnement (dans le cadre du dispositif de vidéo verbalisation),
  • La prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans les lieux particulièrement exposés à des risques d’agression, de vol ou de trafic de stupéfiant ainsi que la prévention, dans des zones particulièrement exposées à ces infractions,
  • Des fraudes Douanières,
  • La prévention d’actes de terrorisme,
  • La prévention des risques naturels ou technologiques,
  • Le secours aux personnes et la défense contre l’incendie,
  • La sécurité des installations accueillant du public dans les parcs de la commune,
  • Extraire les images et les mettre sur un support destiné aux services spécialisés ( Police Nationale, Gendarmerie Nationale etc…),
  • Contribuer à la conservation ou à la suppression d’images selon leur caractère significatif,
  • Gestion de la traçabilité et l’archivage des images,
  • Gestion de la destruction des images conformément aux règlements et procédures en vigueur,
  • Déclencher des outils ou des actions correspondant aux différents types d’alertes,
  • Rédiger des documents de synthèse ( main courante, signalement, rapports, etc .),
  • Contribuer à la maintenance technique des équipements de vidéoprotection,
  • Contribuer à la maintenance fonctionnelle et organisationnelle du service.

COMPÉTENCES REQUISES

Compétences professionnelles et techniques :

• Capacité à utiliser un logiciel d’exploitation des images vidéo et télévisuel. Système de vidéo surveillance, caméras, moyens de radiocommunication, système d’archivage et destruction de support vidéo,
• Connaissance de l’environnement professionnel,
• Compétences techniques au regard de la fiche de poste,
• Connaissances réglementaires,
• Maîtrise des nouvelles technologies,
• Autonomie,
• Adaptabilité,
• Réactivité,
• Capacité d’anticipation et d’innovation. 

Compétences relationnelles :
Relations permanentes avec les services susceptibles d’intervenir sur les sites : Police municipale, Police Nationale, Sapeurs-Pompiers, techniques, maintenance. Et tous les autres partenaires en relation avec les missions du service

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Dans un poste identique : Souhaité organisme public ou privé.
Dans des postes voisins : CSU Possibilité de poste pour un éventuel reclassement des agents de Police Municipale ne pouvant plus exercer sur la voie publique.

CONDITIONS D’ACCÈS

Diplôme : Possibilité de recrutement direct pour les cadres d’emplois de catégorie C en fonction du grade
Catégorie hiérarchiques : C
Grade : Agent municipal en catégorie C ou personne extérieure à la fonction publique territoriale.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 35h
Amplitudes horaires : Horaires postes 7/7 et 24/24 Travail possible en soirée, nuit, week-ends, jours fériés
Conditions particulières :
Travail au centre de supervision urbain en milieu confiné ;
• Travail contraint, encadré par les textes, règlements et procédures ;
• Des erreurs dans l’appréciation d’un risque ou des dysfonctionnements dans la transmission des informations, dans la chaîne de procédures et d’intervention, peuvent avoir des conséquences graves pour la collectivité, pour la sécurité des personnes et des biens ;
• Risques de fatigue visuelle, physique et psychologique ;
• Fiabilité et qualité du travail effectué ;
• Strict respect des procédures et règles de confidentialité ;
• Forte pénibilité limitant la durée d’exercice du métier ;
• Assiduité, ponctualité, initiative et rigueur ;
• Exemplarité, devoirs de réserve et de discrétion ;
• Esprit particulièrement déontologique et éthique.

Lieu et adresse de travail : Police Municipale – 5 avenue Kléber 93600 Aulnay Sous Bois.

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Directeur/trice adjoint(e) de multi-accueil collectif

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Date de publication : 2022-10-26 09:36:29
Service : Direction de la Petite Enfance

FINALITÉ DU POSTE

La Ville d’Aulnay-sous-Bois gère 14 multi-accueils municipaux de tailles et profils variés. Comme la règlementation le prévoit, les établissements de 60 places sont dirigés par un binôme de direction composé d’un responsable et d’un(e) responsable adjoint(e).
Le/la directeur/trice adjoint(e) compose avec son/sa responsable un binôme de direction chargé d’encadrer les équipes de terrain, d’assurer la gestion administrative, sanitaire et logistique de l’établissement, d’animer le projet pédagogique en s’appuyant sur les éducateurs de jeunes enfants de terrain, de garantir le respect du règlement de fonctionnement de la structure et la qualité de l’accueil qui y est réalisé, d’accueillir les enfants et leurs familles et de faire vivre les partenariats. Il/elle est un membre de l’équipe de direction de la Direction de la Petite Enfance. 

MISSIONS 

  • Assure la continuité de la fonction de direction en l’absence du/de la directeur/trice, et participe à la continuité de la fonction de direction à l’échelle de l’ensemble des établissements d’accueil du jeune enfant municipaux,

  • Encadre les équipes de terrain, auprès d’enfants et techniques, sous la responsabilité du/de la responsable, est garant de la qualité d’accueil, de l’entretien des locaux et de la confection des repas. Le cas échéant participe à l’accueil des enfants dans les espaces de vie,

  • Pilote, en lien avec le/la responsable et en s’appuyant sur les EJE de terrain, le projet pédagogique,

  • Assure la gestion admnistrative, le suivi sanitaire et la logistique de l’établissement,

  • Anime les partenariats internes et externes,

  • Assure le suivi des relations avec les usagers,

  • Participe aux travaux de l’équipe de direction de la direction de la Petite Enfance et aux projets transversaux. 

COMPÉTENCES REQUISES

Savoirs théoriques : Développement psychomoteur du jeune enfant ; règlementation applicable aux EAJE et à la restauration collective
Savoir-faire techniques : Management et animation de réunion; écrits professionnels; capacité de repérage de situations de souffrance ou de risque chez une famille ou un enfant 
Savoir-faire sociaux (attitudes et comportements) : Capacité managériale et en gestion et prévention de conflit, sens de l’observation et de l’écoute, capacité de communication en grand groupe, réactivité et discrétion professionnelle 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Dans un poste identique : Souhaité mais non-requis
Dans des postes voisins : 3 ans d’expérience professionnelle en relation avec la qualification 

CONDITIONS D’ACCÈS

Diplôme : DE Puéricultrice; Infirmier/ère ou Educateur/trice de jeunes enfants 
Catégorie hiérarchiques  : A, B
Grade : Cadre A ou B des filières  médico-sociale ou administrative 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 39 heures
Amplitudes horaires : Horaires tournants sur une amplitude d’ouverture de 7h – 19h 
Conditions particulières : Congés en alternance le/la responsable de la structure + congés imposés lors de 5 semaines de fermeture annuelle

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Responsable effectifs budget et application métiers RH (H/F)

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Date de publication : 2022-09-21 10:08:10
Service : Direction des Ressources Humaines

FINALITÉ DU POSTE

Les ou les responsables effectifs budgets et application métiers RH prépare et suit le budget RH de la collectivité et les effectifs, en réalisant des outils d’aide à la décision permettant un pilotage mensuel au fin de la masse salariale.

Compte tenu de l’enjeu majeur représenté par le suivi des dépenses de personnel, les ou les responsables effectifs budgets et application métiers RH travaille en collaboration étroite avec le directeur des ressources humaines

MISSIONS

  • Participer à la prospective, à l’analyse et au contrôle budgétaire de la masse salariale

  • Préparer les documents nécessaires à chaque étape budgétaire (BP, CA, DOB)

  • Assurer le suivi des bases de données concernant les postes, effectifs et dépenses de personnel, informer les cadres dans l’analyse et l’exploitation des résultats de l’outil décisionnel

  • Participer à la réalisation d’études et de tableaux de bord du suivi des effectifs et des coûts, à l’élaboration du bilan social, du rapport sur l’état de la collectivité, du rapport de situation comparée et de toute enquête statistique relative aux données RH.

  • Effectuer le suivi des effectifs et des emplois budgétaires

  • Administrer et contrôler les données SIRH

  • Élaborer le bilan social et le rapport sur l’état des collectivités, rapport qualité homme/femme

  • Réaliser des études prospectives et rétrospectives relatives aux données sociales et budgétaires  RH

  • Encadre deux agents également chargé du suivi des dépenses de personnels et de la comptabilité de la direction des ressources humaines.

COMPÉTENCES REQUISES

Compétences techniques liées au domaine d’activité :
Bonne capacité rédactionnelle, connaissance de la Fonction Publique et des Ressources Humaines
Capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur et organisation
Savoir élaborer et mettre en œuvre des indicateurs et des tableaux de bord
Connaissance et pratique de logiciel de gestion-paie et/ou de logiciel de gestion financière (CIRIL,ASTRE,)
Connaissances en matière de comptabilité budgétaire
Connaissance de la nomenclature M14
* Maîtrise avancée des outils décisionnels (Business Object)
* Maîtrise des fonctions avancées des tableurs informatiques

Compétences relationnelles :
Savoir être à l’écoute des utilisateurs
S’adapter à des interlocuteurs divers
Conduire une réunion
Partager et diffuser l’information
Savoir travailler de manière autonome
Aptitude au travail en équipe

Compétences managériales :
Savoir élaborer et proposer des orientations
Hiérarchiser des objectifs et des priorités
Partager et diffuser l’information.

CONDITIONS D’ACCÈS

Diplôme : Licence ou Master RH

Catégorie hiérarchiques  : A

Grade : Attaché

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 39 heures/horaires variables
L’agent devra être disponible pour la gestion des dossiers selon le calendrier budgétaire

Lieu et adresse de travail :
Centre Administratif au 16 boulevard Félix Faure 93600 Aulnay-Sous-Bois
Direction des Ressources Humaines (3ième étage)

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Directeur des Finances (H/F)

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Date de publication : 2022-06-28 10:50:56
Service : Direction des Finances

FINALITÉ DU POSTE

Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre, est chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’administration. Expert financier, apporte conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l’exécution et la prospective budgétaire. Pilote la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et propose des stratégies de pilotage. Anime et coordonne les équipes placées sous son autorité. 

MISSIONS

  • Organiser, contrôler et suivre, dans le respect de l’application réglementaire, l’exécution et le suivi budgétaire de la collectivité,

  • Elaborer et contrôler les procédures internes,

  • Assurer la préparation budgétaire (contrôle et formalisation des documents budgétaires : BP, CA…),

  • Être l’interlocuteur des services de la Ville sur la matière comptable et travailler en collaboration avec les services du trésor,

  • Réaliser les écritures de fin d’exercice et celles liées aux opérations patrimoniales,

  • Assurer le suivi des subventions et la déclaration du FCTVA,

  • Assurer le suivi des régies,

  • Préparer les délibérations financières.

COMPÉTENCES REQUISES

 

  • Très bonne maîtrise des finances publiques et de la réglementation des marchés, 

  • Sens des responsabilités, 

  • Grande rigueur, sens de l’organisation, de l’anticipation, 

  • Autonome, esprit d’initiative, 

  • Capacités d’analyse et de synthèse, 

  • Qualités managériales, rédactionnelles et relationnelles,

  • Disponibilité,

  • Discrétion.

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)

Dans un poste identique : Expérience professionnelle indispensable

CONDITIONS D’ACCÈS

Diplôme (s) : Bac +3

Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : A

Grade ciblé : Attaché territorial

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 39 heures

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Date de publication : 2022-06-16 15:33:12
Service : Régie bâtiments

FINALITÉ DU POSTE

  • Effectuer les travaux de serrurerie, liés à l’entretien et à la maintenance des bâtiments communaux
  • Réaliser, installer et réparer des petits ouvrages métalliques, des dispositifs de clôture et de fermeture de bâtiment

MISSIONS

  • Travaux sur structures métalliques, aluminium, pvc
  • Travaux de fabrication de portes, portails, etc…
  • Travaux de pose de portes, portails, fenêtres (tous types)
  • Travaux de pose et/ou de changement de tous types de serrures
  • Travaux d’interventions d’urgence
  • Réalisation de double de clés

COMPÉTENCES REQUISES

Savoirs théoriques

  • Connaître les différents matériaux de serrurerie,
  • Connaître la nature et le type des matériaux pour leur bonne mise en œuvre,
  • Connaître les différentes techniques d’assemblage, soudage, brasage,
  • Connaître les principes et la mise en œuvre des différents dispositifs de sécurité ( fermetures, serrures, verrous, etc….),
  • Connaître les différentes pièces de quincaillerie et accessoires d’assemblage,
  • Connaître les techniques de fabrication en atelier et sur chantier,
  • Connaître et appliquer, en situation de travail, les règles de sécurité du domaine d’intervention,
  • Connaître les produits à risque et leur utilisation.

Savoir-faire techniques

  • Savoir lire et comprendre un plan d’exécution,
  • Savoir souder (arc, argon, autogène),
  • Savoir choisir des matériaux et les procédés de mise en œuvre appropriés aux supports,
  • Savoir assembler en respectant les techniques de pose,
  • Savoir fabriquer en atelier et poser des éléments de serrurerie (portes, portails, etc…),
  • Savoir réaliser ou modifier les systèmes de fermeture des bâtiments,
  • Savoir réparer et/ou changer les différents types de serrures,
  • Savoir utiliser les machines-outils courantes pour la découpe, le façonnage et le pliage des métaux,
  • Savoir gérer un organigramme clés,
  • Savoir proposer des orientations dans la conception et la réalisation,
  • Savoir appliquer les prescriptions techniques ( normes, réglementation ),
  • Savoir mettre en œuvre les consignes de sécurité,
  • Savoir consigner les travaux réalisés et la journée de travail sur la feuille de travail.

Savoir-faire sociaux (attitudes et comportements)

  • Savoir coordonner les interventions avec les différents membres des équipes,
  • Avoir le sens du travail en équipe,
  • Savoir prendre des initiatives,
  • Etre autonome, rigoureux et organisé,
  • Avoir le sens de la communication (transversale/ascendante)
  • Respecter la hiérarchie, les collègues de travail, les procédures et les décisions
  • Savoir informer et s’informer
  • Savoir traduire les objectifs
  • Etre en mesure de travailler dans des locaux occupés

Savoir-faire spécifiques / transversaux (s’il y a lieu)

  • Travail en équipe, confidentialité et respect de l’obligation de réserve.

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)

Dans un poste identique : 3 ans

Dans des postes voisins : 3 ans

CONDITIONS D’ACCÈS

Diplôme (s) : CAP Métallerie

Titre(s) / Habilitation(s) spécifique(s) (s’il y a lieu) :

  • Certificat de Gestes et postures
  • Titulaire du Permis B
  • Habilitation non électrique
  • Certificat formation incendie
  • Certificat travail en hauteur
  • Certificat travail au contact où à proximité de produits sensibles

Catégorie hiérarchique d’intégration : C

Grade ciblé : Adjoint technique

Les agents de maîtrises occupant ce poste se verront confier des missions à responsabilités.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Amplitudes horaires : 08h00-12h00/13h15-17h00 du lundi au jeudi et le vendredi 08h00-12h00

Conditions particulières : Port des EPI (chaussures de sécurité, vêtements de travail…), bonnes aptitudes physiques, grande disponibilité lors d’évènements exceptionnels.

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Directeur/trice de multi-accueil collectif (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2022-03-31 11:12:06
Service : Direction de la Petite Enfance - Multi accueil collectif

FINALITÉ DU POSTE

La Ville d’Aulnay-sous-Bois gère 14 multi-accueils municipaux de tailles et profils variés. Comme la règlementation le prévoit, les établissements de 60 places sont dirigés par un binôme de direction composé d’un responsable et d’un(e) responsable adjoint(e). Le binôme de direction est chargé d’encadrer les équipes de terrain, d’assurer la gestion administrative, sanitaire et logistique de l’établissement, d’animer le projet pédagogique en s’appuyant sur les éducateurs de jeunes enfants de terrain, de garantir le respect du règlement de fonctionnement de la structure et la qualité de l’accueil qui y est réalisé, d’accueillir les enfants et leurs familles et de faire vivre les partenariats. Le/la responsable d’établissement est un membre de l’équipe de direction de la Direction de la Petite Enfance.

MISSIONS

  • Assure la continuité de la fonction de direction avec son binôme et participe à la continuité de la fonction de direction à l’échelle de l’ensemble des établissements d’accueil du jeune enfant municipaux,
  • Encadre les équipes de terrain, auprès d’enfants et techniques, est garant de la qualité de l’accueil, de l’entretien des locaux et de la confection des repas,
  • Pilote, en s’appuyant sur les EJE de terrain, le projet pédagogique,
  • Assure la gestion administrative, le suivi sanitaire et la logistique de l’établissement,
  • Anime les partenariats internes et externes,
  • Assure le suivi des relations avec les usagers,
  • Participe aux travaux de l’équipe de direction de la direction de la Petite Enfance et aux projets transversaux.

COMPÉTENCES REQUISES

Savoirs théoriques

  • Développement psychomoteur du jeune enfant,
  • Règlementation applicable aux EAJE et à la restauration collective.

Savoir-faire techniques

  • Management et animation de réunion,
  • Écrits professionnels,

  • Capacité de repérage de situations de souffrance ou de risque chez une famille ou un enfant.

Savoir-faire sociaux (attitudes et comportements)

  • Capacité managériale et en gestion et prévention de conflit,
  • Sens de l’observation et de l’écoute,
  • Capacité de communication en grand groupe,
  • Réactivité et discrétion professionnelle.

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)

Dans un poste identique : Souhaité mais non-requis

Dans des postes voisins : 3 ans d’expérience professionnelle en relation avec la qualification

CONDITIONS D’ACCÈS

Diplôme (s) : De Puéricultrice; Infirmier/ère ou Éducateur/trice de jeunes enfants

Catégorie hiérarchique d’intégration : A, B

Grade ciblé : Cadre A ou B des filières médico-sociale ou administrative

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 39h

Amplitudes horaires : Horaires variables sur une amplitude d’ouverture de 7h – 19h

Conditions particulières : Congés en alternance l’adjoint(e) de la structure + congés imposés lors de 4 semaines de fermeture annuelle

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Directeur/trice adjoint(e) de multi-accueil collectif (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2022-03-31 11:11:36
Service : Multi-accueil collectif

FINALITÉ DU POSTE

La Ville d’Aulnay-sous-Bois gère 14 multi-accueils municipaux de tailles et profils variés. Comme la règlementation le prévoit, les établissements de 60 places sont dirigés par un binôme de direction composé d’un responsable et d’un(e) responsable adjoint(e). Le/la directeur/trice adjoint(e) compose avec son/sa responsable un binôme de direction chargé d’encadrer les équipes de terrain, d’assurer la gestion administrative, sanitaire et logistique de l’établissement, d’animer le projet pédagogique en s’appuyant sur les éducateurs de jeunes enfants de terrain, de garantir le respect du règlement de fonctionnement de la structure et la qualité de l’accueil qui y est réalisé, d’accueillir les enfants et leurs familles et de faire vivre les partenariats. Il/elle est un membre de l’équipe de direction de la Direction de la Petite Enfance.

MISSIONS

  • Assure la continuité de la fonction de direction en l’absence du/de la directeur/trice, et participe à la continuité de la fonction de direction à l’échelle de l’ensemble des établissements d’accueil du jeune enfant municipaux,
  • Encadre les équipes de terrain, auprès d’enfants et techniques, sous la responsabilité du/de la responsable, est garant de la qualité d’accueil, de l’entretien des locaux et de la confection des repas,
  • Le cas échéant participe à l’accueil des enfants dans les espaces de vie,
  • Pilote, en lien avec le/la responsable et en s’appuyant sur les EJE de terrain, le projet pédagogique,
  • Assure la gestion administrative, le suivi sanitaire et la logistique de l’établissement,
  • Anime les partenariats internes et externes,
  • Assure le suivi des relations avec les usagers,
  • Participe aux travaux de l’équipe de direction de la direction de la Petite Enfance et aux projets transversaux.

COMPÉTENCES REQUISES

Savoirs théoriques 

  • Développement psychomoteur du jeune enfant, 
  • Règlementation applicable aux EAJE et à la restauration collective.

Savoir-faire techniques

  • Management et animation de réunion,
  • Écrits professionnels,

  • Capacité de repérage de situations de souffrance ou de risque chez une famille ou un enfant.

· Savoir-faire sociaux (attitudes et comportements) :

  • Capacité managériale et en gestion et prévention de conflit,
  • Sens de l’observation et de l’écoute,
  • Capacité de communication en grand groupe,
  • Réactivité et discrétion professionnelle.

CONDITIONS D’ACCES

Diplôme (s) : De Puéricultrice; Infirmier/ère ou Éducateur/trice de jeunes enfants

Catégorie hiérarchique d’intégration : A, B

Grade ciblé : Cadre A ou B des filières médico-sociale ou administrative

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 39h

Amplitudes horaires : Horaires tournants sur une amplitude d’ouverture de 7h – 19h

Conditions particulières : Congés en alternance le/la responsable de la structure + congés imposés lors de 4 semaines de fermeture annuelle

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Agent polyvalent (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2022-03-31 10:45:57
Service : Direction Petite Enfance - Crèche multi accueil

FINALITÉ DU POSTE

  • Préparation des repas en liaison froide dans les crèches
  • Nettoyage des locaux de l’office
  • Entretien du linge et de la lingerie
  • Entretien des lieux de vie
  • Participation à la vie de la crèche

MISSIONS

Préparation des repas des enfants accueillis en crèche

  • Assure la gestion des repas en lien avec la directrice de la structure et la cuisine centrale
  • Réceptionne et contrôle la livraison, relève les températures des plats dès réception
  • Relève les températures du réfrigérateur et contrôle le bon fonctionnement des appareils
  • Met en chauffe les appareils ménagers
  • Met en chauffe les plats
  • Effectue les prélèvements bactériologiques des plats
  • Prépare les entrées et les desserts
  • Prépare les chariots avec la répartition des plats selon les sections
  • Prend les températures des plats au moment du service
  • Participe au repas des enfants si besoin est
  • Prépare le goûter

Nettoyage des locaux

  • Nettoie les tables après le repas des enfants
  • Nettoie les locaux et le matériel de cuisine quotidiennement selon le plan de maîtrise sanitaire
  • Participe au rangement et à l’entretien des locaux

Entretien du linge et de la lingerie

  • Transporte le linge sale dans la lingerie
  • Met les machines en fonctionnement
  • Plie le linge et le range dans les sections
  • Nettoie les machines e la lingerie quotidiennement

Participation à la vie de la crèche

  • Accueille les enfants et les familles le matin en cas de besoin
  • Transmet les informations à l’équipe
  • Respecte le secret professionnel
  • Participe à l’encadrement d’un groupe d’enfants en cas de besoin
  • Aide aux repas si besoin
    • Participe à la sieste des enfants si besoin
    • Participe aux fêtes de la crèche
    • Participe aux réunions d’équipe
    • Participe au projet d’établissement

COMPÉTENCES REQUISES

Compétences techniques

  • Méthode HACCP
  • Connaissance des besoins du jeune enfant
  • Plan de maîtrise sanitaire (Hygiène et la sécurité en cuisine et en lingerie)

Compétences relationnelles

  • Capacité à travailler en équipe avec les professionnelles de la crèche
  • Capacité à travailler en partenariat avec les agents de restauration des autres structures, le personnel de la cuisine centrale

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)

Perspectives d’évolution fonctionnelle : Agent polyvalent auprès des enfants

CONDITIONS D’ACCES

Diplôme (s) : CAP AEPE

Catégorie hiérarchiques : C

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Amplitudes horaires : Variables

Lieu et adresse de travail :

Etablissement d’affectation

Peut au besoin être amené à exercer ses fonctions au sein des différents établissements Petite Enfance du service.

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Responsable du service Études Budget (H/F)

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Date de publication : 2022-03-03 16:38:53
Service : Responsable du service Études Budget

FINALITÉ DU POSTE

  • Administrer et contrôler les données du SIRH,
  • Élaborer le budget de la Directions des Ressources Humaines et réaliser les outils de pilotage de la masse salariale,
  • Assurer le suivi des postes.

MISSIONS

  • Préparer et suivre le budget RH (dépenses et recettes),
  • Effectuer le suivi des effectifs et des emplois budgétaires,
  • Administrer et contrôler les données SIRH,
  • Élaborer le bilan social et le rapport sur l’état des collectivités,
  • Réaliser des études prospectives et rétrospectives relatives aux données sociales et budgétaires RH,
  • Encadre une collaboratrice en charge de la gestion comptable.

COMPÉTENCES REQUISES

Compétences techniques LIÉES AU DOMAINE D’ACTIVITÉ :

  • Bonne capacité rédactionnelle, connaissance de la Fonction Publique et des Ressources Humaines,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Rigueur et organisation,
  • Savoir élaborer et mettre en œuvre des indicateurs et des tableaux de bord.

Compétences relationnelles  :

  • Savoir être à l’écoute des utilisateurs,
  • S’adapter à des interlocuteurs divers,
  • Conduire une réunion,
  • Partager et diffuser l’information,
  • Savoir travailler de manière autonome.

Compétences managériales :

  • Savoir élaborer et proposer des orientations,
  • Hiérarchiser des objectifs et des priorités,
  • Partager et diffuser l’information.

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)

Dans un poste identique : Expérience professionnelle significative en RH

Diplôme(s) : niveau bac +3 ou équivalent.
Catégorie hiérarchique : A
Grade : Attaché

Conditions de travail

Durée hebdomadaire du travail : 39h

Lieu et adresse de travail :
Centre administratif
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
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ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Infirmière diplômée d'état (H/F)

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Date de publication : 2022-03-03 10:36:37
Service : Service de soins infirmiers à domicile

FINALITÉ DU POSTE

  • Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé des personnes et contribuer au maintien à domicile des personnes âgées et/ ou personnes handicapées.
  • Dispenser des soins infirmiers sur prescription médicale.
  • Travailler en collaboration avec les aides soignants et autres professionnels gravitant autour du patient (psychomotricien, MAD, la maison des Seniors …..).
  • Répondre aux besoins de santé d’un individu ou un groupe d’individus.
  • Assurer la coordination des soins du SSIAD, en collaboration avec le cadre de santé 
  • Encadrer les futurs professionnels de santé

MISSIONS

  • Soins d’hygiène et de confort, aide à la mobilisation,
  • Administration des traitements, surveillance, injections, prélèvements sanguins,
  •  Surveillance des constantes,
  • Aide à l’alimentation et l’élimination,
  • Transmissions ciblées dans le dossier de soins,
  • Coordination des soins avec le médecin traitant et/ou hospitalier,
  • Accompagnement des personnes en fin de vie,
  • Evaluation initiale avec le cadre de santé,
  • Gestion des urgences au domicile,
  • Gestion des stocks de matériel.

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :

  • Connaître et respecter les règles d’hygiène et d’asepsie des soins.
  • Savoir organiser, planifier les activités sous contrôle du cadre de santé (élaboration des plannings de soins…).
  • Etre capable d’évaluer une situation de soins en posant un diagnostic infirmier et mettre en place un projet de soins / projet de vie.
  • Savoir techniques : pansements, prélèvements, injections, manipulation de chambre implantable…
  • Connaissance de l’outil informatique.

Compétences relationnelles (savoir-être) :

  • Savoir communiquer auprès de la personne âgée en particulier auprès de patients atteints de démence, troubles cognitifs….
  • Être à l’écoute et accompagner les familles.
  • Faire preuve d’aptitude pour la supervision du travail des aides soignants.

Expérience(s) professionnelle(s) :

  • Avoir occupé un poste identique avec une expérience auprès de la personne âgée

Conditions d’accès

Diplôme (s) : Diplôme d’état d’infirmière, DU  de gérontologie

Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : Catégorie A ou B

Conditions de travail

Durée hebdomadaire du travail : 35h  (week-end et jours fériés)
Amplitudes horaires : 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Conditions particulières :
Permis B indispensable
Expérience  auprès de la personne âgée.

Lieu et adresse de travail :
19-21 rue Jacques Duclos
1er étage
93600 Aulnay-sous-Bois

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
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Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

 

Date de publication : 2022-01-17 14:55:44
Service : Service juridique

FINALITÉ DU POSTE

  • Assurer la sécurité juridique de la collectivité,
  • Informer et conseiller les élus, la direction générale et l’ensemble des services dans tous les domaines du droit,
  • Prévenir les contentieux et défendre les intérêts de la collectivité auprès des juridictions, le cas échéant.

MISSIONS

  • Conseiller les élus et services en apportant une expertise juridique dans les actions et actes pris par les services de la collectivité (conventions, délibérations, arrêtés, etc.),
  • En qualité de juriste polyvalent, fournir des analyses juridiques dans les différents champs du droit (droit public principalement mais également droit privé) en réponse aux besoins des services et en prenant en compte les contraintes opérationnelles de ces derniers,
  • Gérer les contentieux en lien avec les services concernés et les éventuels conseils externes.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Rigueur et méthode
  • Accessibilité et sens de l’écoute
  • Grande autonomie dans l’organisation du travail
  • Force de proposition
  • Pédagogie
  • Confidentialité

DIPLÔME(S) : MASTER 1 ou MASTER 2 droit public ou droit des collectivités territoriales

Grade : Attaché

POUR CANDIDATER

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Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
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93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Directeur de l'urbanisme (H/F)

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Date de publication : 2022-01-17 14:51:53
Service : Direction de l'Urbanisme

MISSIONS

Pilotage et contrôle de la mise en œuvre des missions de la direction de l’Urbanisme

  • Suivre et contrôler la mise en œuvre des missions du service de la règlementation des constructions (instruction des autorisations d’urbanisme, gestion des contentieux administratifs liés aux autorisations), en collaboration avec les autres services connexes relevant d’autres Pôles (Police de l’urbanisme et de l’habitat, Services techniques…),
  • Suivre et contrôler la mise en œuvre de la politique foncière communale (gestion des acquisitions et cessions du patrimoine communal, organisation des relations partenariales avec les opérateurs extérieurs).

Pilotage et animation de l’équipe de la direction de l’urbanisme

  • Définir un projet de direction, piloter et animer les objectifs définis,
  • Coordonner le travail en transversalité avec les autres services,
  • Donner les directives nécessaires au bon fonctionnement de la direction,
  • Élaboration, suivi et contrôle des outils de suivi de l’activité des services de la direction,
  • Préparation et suivi du budget de la Direction.

Gérer les pré-projets immobiliers stratégiques (hors opérations d’aménagement)

  • Etudier la faisabilité des projets, recevoir les porteurs de projets, les conseiller et les orienter,
  • Organiser les relations partenariales permettant la réalisation des projets,
  • Participer aux réflexions et actions transversales menées par le Pôle, en matière de stratégie urbaine et de valorisation du territoire.

Suivi de l’évolution des documents de planification territoriale en lien avec l’EPT Paris Terres d’Envol

  • Gestion et suivi des procédures d’évolution du Plan Local d’Urbanisme,
  • Suivi et participation à la mise en œuvre des procédures d’élaboration et d’évolution des documents supra-communaux (SCOT, PLUI, RLPI…).

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Gestion de projets,
  • Connaissances des acteurs de l’urbanisme, de l’action foncière et de l’aménagement du territoire,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Qualités relationnelles,
  • Capacité à travailler de façon autonome,
  • Savoir travailler en transversalité,
  • Savoir transmettre clairement les informations et les consignes,
  • Etre discret, impartial, autonome, réactif , Concevoir et conduire un projet de direction,
  • Savoir élaborer et proposer des orientations, hiérarchisés des objectifs et des priorités d’action,
  • Savoir piloter des projets et faire participer à des objectifs,
  • Savoir déléguer des missions et des attributions,
  • Savoir encadrer et animer une équipe,
  • Savoir négocier et gérer des conflits.

DIPLÔME(S) : Bac +5

Grade : Attaché ou ingénieur

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Chef de service du patrimoine et de l’Ingénierie (fluides) (H/F)

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Date de publication : 2022-01-17 14:46:16
Service : Service du Patrimoine et de l'Ingénierie

MISSIONS

  • Management des agents de la direction patrimoine, de l’Ingénierie,
  • Pilotage de l’entité chargée de la partie financière et administrative de la direction ( suivi DSP),
  • Elaborer les dossiers des marchés publics et contrats,
  • Être garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti,
  • Mettre en œuvre la conduite d’opération, et le suivi des travaux ,
  • Veiller à la programmation et au bon déroulement des opérations de réalisation, entretien et maintenance du patrimoine municipal (scolaire, culturel, sportif…),
  • Réaliser des expertises du patrimoine,
  • Piloter la mise en conformité réglementaire du patrimoine municipal (accessibilité, amiante …),
  • Assurer le suivi sécuritaire des bâtiments (incendie, gaz, électricité),
  • Missions déterminées en fonction des priorités définies par le responsable des bâtiments,
  • Garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti,
  • Force de proposition auprès de l’autorité territoriale,
  • Mettre en œuvre la conduite d’opération, et le suivi des travaux,
  • Assurer l’information des demandeurs et bénéficiaires,
  • Veiller à la programmation et au bon déroulement des opérations de réalisation, entretien et maintenance du patrimoine municipal (scolaire, culturel, sportif…),
  • Elaborer les dossiers des marchés publics et contrats.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Maîtrise des techniques générales de l’ingénierie d’une collectivité,
  • Maîtrise administrative, d’organisation et de stratégie budgétaire d’une collectivité ,
  • Connaître les réglementations sécurité et accessibilité des Établissements Recevant du Public,
  • Connaître les grands principes de la gestion budgétaire et comptable,
  • Connaître les réglementations sécurité et accessibilité des Etablissements Recevant du Public ,
  • Connaître les procédures de marchés publics,
  • Connaître les grands principes de la gestion budgétaire et comptable,
  • Suivre et développer le plan de maintenance,
  • Assurer la conduite des projets toutes phases,
  • Suivi plannings travaux – P2 – P3 – P5,
  • Suivi des agents pour la gestion des urgences techniques chauffage, eau, électricité, gaz, fioul avec compte rendu et transmission transversale,
  • Anticiper et chiffrer les besoins notamment pour développer la maintenance préventive du patrimoine,
  • Valoriser et hiérarchiser les informations, repérer les priorités,
  • Planifier les actions et les évaluer,
  • Contrôler la qualité / Coûts / délais,
  • Informer et transmettre les informations,
  • Encadrement des référents des bâtiments municipaux.

DIPLÔME(S) : Bac + 5 dans le domaine du bâtiment

Grade : Ingénieur Principal ou attaché

POUR CANDIDATER

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Monsieur le Maire
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Chef de service Secrétariat Général , instances délibératives et Courrier arrivé (H/F)

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Date de publication : 2022-01-17 09:56:16
Service : Service Secrétariat Général

MISSIONS

Fonction de Chef de Service 

  • Assister et conseiller le directeur dans la prise de décision,
  • Formuler des avis juridiques sur les projets et plans d’actions retenus,
  • Exercer une fonction d’alerte auprès des élus sur les contraintes et les risques liés à un projet,
  • Mettre en place des procédures de comptes rendus d’activité (tableaux de bord, rapports, etc…),
  • Elaboration du bilan et du rapport annuel d’activités,
  • Animation et coordination de l’équipe placée sous son autorité,
  • Gestion administrative et budgétaire du service,
  • Diffusion de la culture administrative au sein du service.

Secrétariat Général et courrier arrivé

Sous la responsabilité du Directeur, assure le / la :

  • Pilotage de l’organisation des instances municipales de décisions (Bureau Municipal, commissions, conseil municipal),
  • Appui et conseil à la Direction dans la préparation des instances et dans leur déroulement,
  • Suivi des instances municipales de décisions,
  • Réalisation d’analyses juridiques liées aux instances municipales,
  • Production juridique et administrative du déroulé de séance du conseil municipal pour le Maire,
  • Contrôle des actes produits par les services,
  • Rédaction, aide à la rédaction d’actes administratifs et conseil aux services thématiques,
  • Pilotage du fonctionnement quotidien du service courrier : tri, orientation, courrier suivi (Suivi du Courrier), multidiffusion.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Maitrise parfaite du droit des Collectivités Territoriales,
  • Maitrise des outils informatiques bureautiques et logiciels métier ,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Qualité relationnelle,
  • Capacité à travailler de façon autonome,
  • Savoir transmettre clairement les informations,
  • Etre discret, impartial, autonome, réactif,
  • Savoir élaborer et proposer des orientations, hiérarchisés des objectifs et des priorités d’action,
  • Concevoir et conduire un projet de direction,
  • Savoir piloter des projets et faire participer à des objectifs,
  • Savoir déléguer des missions et des attributions,
  • Savoir encadrer et animer une équipe,
  • Savoir négocier et gérer des conflits,
  • Savoir conduire des entretiens et des réunions,
  • Savoir travailler en transversalité.

Catégorie hiérarchique :  A
Grade cible : Attaché

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
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Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Educateur de jeunes enfants (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 14:42:42
Service : Service Education

MISSIONS

  • Participer à la prise en charge quotidienne des enfants.
  • Aménage et organise l’espace et le temps.
  • Met en place les dispositifs de transmission.
  • Effectue l’interface avec les professionnels spécialisés ou extérieurs intervenant dans le cadre de prises en charges individuelles spécifiques ou d’animations collectives.
  • Veille à l’accompagnement des parents lors de l’adaptation.
  • Met en place un dispositif de transmissions qualitatif et sécurisant pour les familles (cohérence et fiabilité des transmissions).
  • Développe et participe activement aux projets visant à impliquer les parents dans la vie de l’établissement.
  • Fédère les professionnels sur ses objectifs éducatifs et pédagogiques
  • En lien avec l’équipe de direction, veille à la sécurité et à la continuité de l’encadrement

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Connaissances de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité des structures d’accueil de la petite enfance ;
  • Savoir développer des activités d’éveil, élaborer un projet éducatif (en collaboration avec la responsable de l’établissement) ;
  • Savoir évaluer la situation individuelle, familiale et sociale d’un enfant ;
  • Mettre en place des relations éducatives personnalisées en utilisant différents supports (actes de la vie quotidienne, jeux et activités.) ;
  • Être force de proposition, capacité à hiérarchiser des objectifs, sens des priorités d’action ;
  • Concevoir et conduire un projet éducatif et pédagogique.

DIPLÔME(S) : Diplôme d’état d’Éducateur/trice de jeunes enfants

Grade : EJE

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Instructeur droit des sols (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 14:07:13
Service : Direction Urbanisme

MISSIONS

  • Instruction des demandes autorisations d’urbanisme et contrôle de la conformité
  • Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme,
  • Appréhender un projet sur le terrain,
  • Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts,
  • Vérifier la complétude des dossiers et rédaction des courriers de demande de pièces complémentaires
  • Analyser la compatibilité du projet avec les règlements d’urbanisme et rédiger les actes de décisions
  • Accueillir les pétitionnaires et maîtres d’ouvrage (promoteur, architecte, géomètre, particulier)
  • Expliquer le cadre réglementaire et les procédures
  • Ecouter et conseiller les demandeurs sur la faisabilité du projet, les démarches à suivre, les documents nécessaires à l’instruction de leur demande

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Maitrise du cadre administratif, juridique et financier des collectivités territoriales
  • Maitrise du cadre règlementaire du droit de l’urbanisme, de l’environnement et de la construction
  • Maitrise des outils informatiques bureautiques et logiciels métier
  • Travailler en équipe et en transversalité
  • Savoir transmettre clairement les informations
  • Être rigoureux, discret, impartial, autonome, réactif
  • Qualité relationnelle pour le renseignement du public et la gestion de conflits : pédagogie, sens de la communication, écoute, patience, calme

Permis B exigé

DIPLÔME(S) : Licence ou Master en urbanisme ou aménagement

Grade : Attaché ou Ingénieur

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Médecin généraliste (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 14:00:13
Service : Service Santé

PRÉSENTATION

En tant que médecin vous assurerez des consultations médicales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire. À ce titre vous serez amené à tenir à jour le dossier médical unique (papier ou informatique), prescrire et conseiller toute thérapeutique reposant sur les conclusions actualisées de la communauté médicale scientifique.

Par ailleurs vous serez amené à élaborer, participer, mettre en œuvre et évaluer en lien avec la directrice et les coordinatrices ASV et CLS, des actions de prévention, de promotion et d’éducation en santé.

MISSIONS

  • Assurer des activités en dehors du CMES et de ses annexes,
  • Participer à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des orientations médicales définies par la Commune,
  • Participer en liaison avec les différents partenaires (hôpitaux, cliniques, CMS, médecins libéraux…) à la mise en œuvre de programmes de santé publique dans un cadre pluridisciplinaire et être force de proposition de projet en Santé Publique.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES REQUISES :

  • Posséder les connaissances médicales acquises au cours de la préparation du diplôme de docteur en médecine générale.
  • Connaître les politiques et orientations du Département et de la Commune d’intervention en matière de prévention de la santé du jeune enfant et de l’adulte.
  • Pratiquer la médecine dans le respect du code de déontologie en particulier le secret médical.
  • Assurer la pratique médicale en référence aux normes établies et aux techniques en vigueur dans le secteur.
  • Savoir utiliser l’outil informatique (codification des actes, dossiers des patients…). Dossier médical

DIPLÔME(S) : Diplôme d’État de Docteur en Médecine inscription au Conseil de l’Ordre

GRADE : Médecin

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
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ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Orthophoniste (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 13:48:40
Service : Service Santé

MISSIONS :

  • Identifier le besoin de l’enfant et l’informer ainsi que sa famille sur la démarche orthophonique (objectif, étapes, …) ;
  • Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l’environnement de l’enfant ;
  • Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller l’enfant sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, …) ; 
  • Concevoir le projet de rééducation orthophonique et arrêter les modalités d’intervention selon la situation de l’enfant (âge, pathologie,…) ;
  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec l’enfant et échanger des informations avec la famille, le médecin, l’enseignant, …; 
  • Renseigner des documents médico-administratifs.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Connaissances médicales, psychologiques et techniques ;
  • Connaître l’organisation des administrations publiques et leurs dispositifs sociaux (action sociale, aide sociale, etc.) ;
  • Savoir échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne et externe ;
  • Savoir comprendre la nature du besoin exprimé par les parents ;
  • Savoir analyser les données et en déduire les interventions appropriées ;
  • Savoir évaluer régulièrement l’évolution des situations et réajuster éventuellement les interventions.

DIPLÔME(S) : Certificat de Capacité d’Orthophoniste (CCO)

Grade : Technicien paramédical

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
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Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Chirurgien-dentiste (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 13:46:05
Service : Service Santé

MISSIONS :

  • Assurer la prévention, le diagnostic et prodiguer les soins dentaires.
  • Participer à la politique de Santé Publique menée par la Municipalité
  • En tant que chirurgien-dentiste vous assurerez des consultations médicales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire. À ce titre vous serez amené à tenir à jour le dossier médical unique (papier ou informatique), prescrire et conseiller toute thérapeutique reposant sur les conclusions actualisées de la communauté médicale scientifique.
  • Participer en liaison avec les différents partenaires (hôpitaux, cliniques, CMS, médecins libéraux…..) à la mise en œuvre de programmes de santé publique dans un cadre pluridisciplinaire et être force de proposition de projet en Santé Publique et notamment autour du Bucco dentaire.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Posséder les connaissances médicales acquises au cours de la préparation du diplôme de chirurgien-dentiste.
  • Pratiquer la médecine dans le respect du code de déontologie en particulier le secret médical.
  • Assurer la pratique médicale en référence aux normes établies et aux techniques en vigueur dans le secteur.
  • Savoir utiliser l’outil informatique (codification des actes, dossiers des patients..).

DIPLÔME(S) : Diplôme de Docteur en chirurgie dentaire, inscription au Conseil de l’Ordre

Grade : Médecin

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Médecin de prévention (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 12:02:01
Service : Service santé

MISSIONS

Entouré d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique vous aurez pour missions principales :

  • Le suivi médical des agents de la Ville (visites médicales d’embauche ou de reprise, inaptitudes, invalidités, handicaps)
  • Suivi et la prévention des accidents du travail ou des maladies professionnelles.
  • Le conseil, la sensibilisation et la prévention de risques professionnels auprès du personnel ainsi que de la direction.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Bonne connaissance des pathologies du travail
  • Compétence en ergonomie appréciée
  • Expérience appréciée sur un poste similaire
  • Discrétion professionnelle
  • Aisance relationnelle

DIPLÔME(S) : Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine et titulaire d’une spécialisation en médecine du travail (CES, DES), inscription au Conseil de l’Ordre

Grade : Médecin

POUR CANDIDATER

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Date de publication : 2021-12-01 11:39:04
Service : Sce Achats

MISSIONS :

  • Élaborer une cartographie des achats et gérer la nomenclature des familles d’achat ;
  • Recenser les besoins dans le cadre d’une programmation des achats, en lien avec les services prescripteurs et les approvisionneurs ;
  • Contribuer à la rédaction de référentiels (guides, outils, modèles types) ;
  • Évaluer et mener une analyse critique des besoins avec les services prescripteurs, les formaliser ;
  • Détecter les risques de dysfonctionnements (litiges, pénalités, résiliation) ;
  • Analyser les conditions économiques du marché fournisseur (prospection, sourcing, études commerciales et concurrentielles) sur différents segments d’achats ;
  • Rechercher et échanger sur les pratiques d’achats avec les services de diverses collectivités (benchmarking) ;
  • Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d’achat, en lien avec les orientations fixées par la politique d’achat de la collectivité ;
  • Accompagner la prise en compte du développement durable dans l’expression des besoins, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres ;
  • Conduire des réunions de suivi de l’exécution des marchés (respect des exigences contractuelles, suivi des consommations, suivi qualitatif, gestion des litiges, des pénalités), avec les services utilisateurs et les titulaires ;
  • Assurer un bilan de l’exécution des marchés (suivi des consommations et des incidents) et suivre les dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Cadre réglementaire des marchés publics et du code de la commande publique ;
  • Techniques d’achat ;
  • Méthodes d’analyse financière et économique ;
  • Méthodes d’analyse et de contrôle des coûts ;
  • Techniques rédactionnelles juridiques ;
  • Force de proposition et de conseil auprès de l’autorité territoriale ;
  • Règles en vigueur dans la collectivité notamment en matière de déontologie de l’achat ;
  • Démarche qualité.

DIPLÔME(S) : Licence ou Master en droit public ou droit des collectivités territoriales

GRADE : Attaché

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Directeur des archives et de la documentation (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 11:31:07
Service : Service des archives et de la documentation

MISSIONS :

  • Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la politique de gestion des archives et de la politique documentaire de la Ville, management de l’équipe, préparation et suivi de l’exécution du budget, gestion des locaux, suivi des relations avec les partenaires externes, représentation de la direction à l’extérieur ;
  • Elaboration de référentiels, mise en place et animation d’un réseau interne de correspondants archives, suivi des opérations de collecte auprès des producteurs, collecte d’archives privées ;
  • Eliminations réglementaires, classement et description des fonds, élaboration d’instruments de recherche, intégration des fonds dans le progiciel de gestion des archives Avenio ;
  • Définition et suivi des prestations de restauration et de numérisation, gestion des espaces de conservation, programmation des opérations de récolement, de reconditionnement et de refoulement ;
  • Accueil des chercheurs, suivi des communications administratives, réalisation des recherches par correspondance ;
  • Alimentation du site Internet de la Ville, création d’outils pédagogiques et animation d’ateliers pour scolaires, réalisation d’expositions, participation aux projets culturels et patrimoniaux portés par la Ville.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Connaissance approfondie des règles de gestion des archives courantes, intermédiaires et définitives ;
  • Connaissance approfondie des normes archivistiques et du cadre législatif s’appliquant aux archives ainsi qu’à la propriété intellectuelle et au droit à l’image ;
  • Maîtrise des logiciels bureautiques ;

  • Connaissance des logiciels Avenio, Cindoc et Gedidoc appréciée ;
  • Connaissance des techniques documentaires appréciée.

DIPLÔME(S) : Master, formation initiale en archivistique

GRADE : Attaché de conservation du patrimoine

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

Auxiliaire de Puériculture Volante (H/F)

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Date de publication : 2021-12-01 10:23:37
Service : Direction Petite enfance

Sous la responsabilité de la DPE intervenir au minimum par demi-journée à l’instant T pour permettre la continuité de l’encadrement d’une structure et /ou renforcer une équipe pour pallier l’absence d’un de ses agents et ce, pour une durée consécutive maximale de deux mois

MISSIONS :

Accueil des enfants :

  • Assure prise en charge quotidienne des besoins des enfants, participe aux soins, aux repas, à la sieste…
  • Propose, en accord avec l’ensemble des professionnels, des activités adaptées tant individuelles que collectives
  • Applique les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur dans l’établissement
  • Assure les transmissions.

Accueil des familles :

  • Accueille les parents en lien avec l’ensemble de l’équipe, et participe aux transmissions

Hygiène et sécurité :

  • Participe au nettoyage et à la désinfection de certains matériels : espace de change, biberons, jouets …
  • Participe à la gestion des locaux et du matériel : installation, rangement, entretien…

DIPLÔME (S) : Diplôme d’état Auxiliaire de puériculture

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) : 

  • Avoir réalisé des stages en structures d’accueil Petite Enfance
  • Avoir déjà eu une première expérience professionnelle, de préférence en milieu médico-social ou auprès de jeunes enfants.

CONNAISSANCES REQUISES (SAVOIRS) :

  • Connaître les besoins physiologiques de l’enfant et savoir les identifier.
  • Connaître les règles de fonctionnement d’un établissement destiné de la petite enfance.
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité.

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES (SAVOIR-FAIRE NÉCESSAIRES) :

  • Savoir accueillir les enfants de 10 semaines à 4 ans, leur prodiguer les soins nécessaires et répondre à leurs besoins quotidiens.
  • Savoir respectez les rythmes et la personnalité de chaque enfant.
  • Capacité à proposer et à mettre en œuvre des activités d’éveil

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
S’engager à suivre diverses formations spécifiques liées à la petite enfance afin de renforcer et compléter ses connaissances professionnelles (développement de l’enfant, observation, activités…)

COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR-ÊTRE) :

  • Aptitude au travail d’équipe
  • Capacités d’adaptation et d’organisation
  • Sens de la réserve et de la discrétion
  • Sens de l’accueil et des relations, aptitude à l’écoute et aux relations

MOYENS MIS A DISPOSITION :
Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste :

  • Humains : Travail en équipe.
  • Matériels : Les moyens alloués à la structure.

TEMPS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 h  
Lieu d’embauche : Aulnay-sous-Bois

SALAIRE BRUT
: 2 000 €

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Animateur périscolaire (H/F)

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Date de publication : 2021-11-30 16:44:01
Service : Service Jeunesse

La Mairie d’Aulnay-sous-Bois (93) recherche pour ses clubs loisirs (10/14 ans) et antennes SMJ (15/17 ans) des animateurs périscolaires (H/F).​

MISSIONS :​

  • ​Concevoir des activités en lien avec les apprentissages scolaires​
  • Apporter une aide méthodologique sur l’organisation du travail scolaire, recherche documentaire et une aide pédagogique : aide à la compréhension, progression et découverte​
  • Encadrer et conduire des activités dans un but d’accompagnement à la scolarité​

PRÉREQUIS :​

  • ​Connaître les programmes scolaires et la méthodologie appliquée​
  • Savoir mettre en œuvre un programme d’activités périscolaires​
  • Faire preuve d’imagination et de créativité​
  • BAFA serait un plus.​
  • Bac+3 exigé​

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • ​CDD du 7 septembre 2021 au 3 juin 2022​
  • 11h / semaine, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30 ( + réunion de travail de 2 heures positionnées dans la semaine)​
  • Rémunération : 11€ brut/heure​

​POUR CANDIDATER :​

Votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressé à Monsieur le Maire sous la référence « ANIMATEURS PERISCOLAIRES »

Vous adresserez votre candidature :

Par e-mail : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Ou bien par courrier :
Mairie d’Aulnay-sous-bois
14/16 rue Félix Faure
93600 Aulnay-sous-bois

Auxiliaire de Puericulture H/F (Poste permanent et temporaire)

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Date de publication : 2021-11-30 12:23:19
Service : Direction Petite enfance

MISSIONS :

  • Assurer une prise en charge quotidienne des enfants, tant individuelle que collective, favorisant santé, sécurité, bien être et conditions favorables à leur développement, ainsi qu’à l’insertion d’enfants porteurs de handicap.
  • Accueillir, informer et associer les familles à la vie de l’établissement.
  • Participer à l’élaboration, application au quotidien et évaluation du projet d’établissement.
  • Mettre en œuvre avec l’équipe les actions éducatives et pédagogiques proposées aux enfants au sein de l’établissement.

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) : 

  • Avoir réalisé des stages et avoir capitalisé une expérience significative dans diverses structures de la petite enfance.

CONNAISSANCES REQUISES (SAVOIRS) :

  • Connaître les besoins physiologiques de l’enfant et savoir les identifier.
  • Savoir repérer les éventuels problèmes psychoaffectifs et sociaux chez l’enfant.
  • Connaître les règles de fonctionnement d’un établissement destiné à l’accueil de la petite enfance.

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES (SAVOIR-FAIRE NÉCESSAIRES) :

  • Savoir accueillir les enfants de 0 à 4 ans, leur prodiguer les soins nécessaires et répondre à leurs besoins quotidiens.
  • Savoir respectez les rythmes et la personnalité de chaque enfant.
  • Savoir concevoir et mettre en œuvre des activités d’éveil et contribuer à leur réalisation.
  • Participer à l’aménagement des locaux et au choix du matériel.
  • Capacité à gérer l’urgence organisationnelle.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR-ÊTRE) :

  • Aptitude au travail d’équipe.
  • Capacités d’adaptation.
  • Pondération, méthode et confidentialité.
  • Sens de l’accueil et aptitude à l’écoute.
  • Savoir être créatif et innovant.

DIPLÔME (S) : Diplôme d’état Auxiliaire de puériculture

GRADE : Auxiliaire de puériculture principal 2e cl.

SALAIRE BRUT : 1 750 €

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Technicien télécommunication et support utilisateurs (H/F)

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Date de publication : 2021-10-08 11:40:54
Service : Sce DSIT

MISSIONS :

  • Concevoir, développer, expérimenter et réaliser de nouvelles méthodes ou technologies pour les réseaux et systèmes de télécommunications ;
  • Superviser les équipes de techniciens, de télécommunications tels que les téléphones, les fax, les standards téléphoniques et même les réseaux ;
  • Réaliser des tests, installer le matériel de télécommunications sur site, assurer les câblages, gérer les opérations de contrôle et d’essai ;
  • Coordination de la maintenance et dépannage des systèmes installés ;
  • Contribution à la rédaction des notices de fonctionnement et d’utilisation du matériel déployé ;
  • Coordonner les études menées sur les divers types de matériel à installer à travers la documentation technique disponible ;
  • Vérification de la conformité des installations de réseaux et de télécommunications, diagnostiquer sur site ou à distance les dysfonctionnements de ses installations et en faire les dépannages ;
  • Déterminer les besoins des utilisateurs, les traduire en solutions techniques et assurer le suivi de la réalisation.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Mettre en œuvre les consignes ;
  • Respecter les délais et les procédures ;
  • Faire fonctionner les différents périphériques ;
  • Contrôler les travaux d’exploitation ;
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils ;
  • Concevoir des supports pédagogiques et didactiques.

DIPLÔME(S) : BTS ou expérience dans le domaine des réseaux et systèmes de télécommunications

GRADE : Technicien

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :

Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 Aulnay-sous-Bois

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