Carte mobilité inclusion – stationnement

Carte Mobilité Inclusion

Détenteur d'une carte à mobilité inclusion ?
Stationnement, du changement !

Vous êtes détenteur d’une carte mobilité inclusion (CMI), mention « stationnement personnes handicapées » ? À partir du 1er novembre, la Ville et Effia vous proposent un système plus sécurisé, destiné à faciliter votre stationnement gratuit sur voirie en secteur payant.

Pour se garer, les personnes handicapées peuvent désormais enregistrer la plaque d’immatriculation de leur véhicule, qui sera identifié comme éligible en cas de contrôle. Plus besoin de penser à mettre sa carte, tout est automatisé !

Ce système doit permettre d’éviter une erreur assez courante, à savoir présenter une photocopie, qui n’est pas valable. Il vise aussi à réduire les contrefaçons et les vols de cartes, et donc le stationnement illégal.

Les personnes intéressées peuvent se rendre à la Maison du stationnement ou effectuer les démarches en ligne pour enregistrer leur véhicule (deux au maximum).

Pièces à fournir :

  • Carte grise du véhicule,
  • CMI « stationnement personnes handicapées »,
  • Attestation de la Maison départementale des personnes handicapées,
  • Justificatif de domicile (moins de trois mois).

Pour les utilisateurs extérieurs à la ville ou les personnes à mobilité réduite qui utiliseraient un véhicule dont la plaque n’aurait pas été enregistrée, la carte doit toujours être placée derrière le pare-brise, afin de ne pas recevoir une amende.

Inscriptions auprès de la Maison du stationnement
Parking de la gare - 11, boulevard Gallieni
Tél. : 01 48 66 65 02

Le dispositif, réservé aux résidents aulnaysiens, ne concerne pas les cartes CMI « invalidité » et « prioritaire ».

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top